Presentation

La journée Portes Ouvertes Culturelles (POC) a pour but de faire connaître aux Angoumoisins et au-delà la richesse et le foisonnement des projets culturels et liés à l’image sur le territoire : tiers-lieux, boutiques, ateliers, espaces d’exposition. Nous souhaitons ainsi rendre (plus) visibles les lieux culturels, artistiques, de création, indépendants, souvent peu connus, certains éphémères, festifs, en majorité associatifs et alternatifs.

Nous ne prétendons pas être exhaustifs.

Cet événement porté par La Baraka est soutenu par le Pôle Image Magelis ainsi que la mairie d’Angoulême. Il se déroulera le samedi 13 mai 2023 de 10h à 18h pour les portes ouvertes des ateliers, boutiques et tiers-lieux puis se prolongera avec une soirée musicale au 37 rue Hergé jusqu’à 2h. Le petit train, décoré pour l’occasion, fera gratuitement la navette toute la journée.

Les participants : La Baraka, le Bêta, Les Mains Sales, Atelier du Bouc, Fichtre Diantre, Le Bocal Makisapa, La Petite Boutique, Galerie Showroom 57, Librairie Lilosimages, L’Autre Librairie, Databaz, ZaïZaï radio, 37 rue Hergé (OffofOff), Galerie Art et Images, Les Courts Tirages, CALM, Atelier du Marquis, Atelier du Plan B, Les Hiboux, Café Creed, Le Gratin, Très Très Bien, Azimut, La Colline, Collectif Paon, La Rézerve Créative, La SUC et Grimoire et Potion.